Voilà, le Spi 2004 est terminé, on venait pour faire 10 et nous sommes 19. L'objectif n'est pas atteint, on n'est pas non plus très loin. Le bateau va très vite au portant et bien au près, pas aussi vite que les tout meilleurs, mais suffisement pour faire mieux que notre classement.
Nous n'avons pas réussi à faire une très bonne manche. La pluspart des bateaux devant en ont une. La raison ? On n'a pas bien tactiqué, vraiment pas. Alors qu'on a une vitesse honnête, nous ne passons aucune première bouée dans le bon paquet. Après on rame pour recoller, en IRC2 ce n'est pas simple...
Comme prévu, il y aura d'autres tacticiens aux autres régates du printemps. On aimerait bien passer une première bouée dans une bonne position pour voir ce que cela donne après. Il y a des bateaux avec qui on joue durant les entrainements qui ont fait de très bonnes manches voir un très bon spi. D'un point de vue matériel, c'est donc possible. Il faut que l'on soit un peu meilleurs que durant ce week-end.
Il faut se rappeler ce qu'a été la fin de saison 2003. On est tout de même nettement mieux.
L'IRC2 c'est beaucoup plus drole. Il faut integrer de nouvelles difficultés, on doit pouvoir être dans le coup. Ce n'est pas un résultat génial, mais ce n'est pas non plus un drame.