LLa Morgan Cup s'est bien passée, nous terminons 3ème. Nous avons utilisé un peu nos connaissances de la première course avec un bateau mieux organisé et des quarts plus réguliers. Notre départ a été catastrophique, après quelques heures de courses, nous étions vraiment très mal. Mais la seconde moitier de la course était un plein vent arrière suivi d'un long près, deux types d'allure que l'on apprends lors de nos bananes bretonnes, alors nous sommes bien revenus dans le match. A quelques heures de l'arrivée, nous étions dans le groupe dans le tête en réel. Malheureusement une mauvaise dernière option nous éloigne d'eux, en compensé nous sauvons les meubles.
Cowes Dinard fut l'inverse cela avait bien commencé et cela s'est très mal terminé. Après 24 heures de course, nous sommes à côté d'Iromiguy, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour la gagne mais cela veut dire que nous ne sommes pas trop mal. Notre tacticien a la mauvaise idée de tomber malade. Nous commençons à tirer des bords le long des Anglo Normandes avec une bonne vitesse. Sans tacticien, nous prenons l'option "commune" le long des iles. Iromiguy restera au large et nous prendra 3 heures durant la seconde journée.
Nous voici donc à 1.8 miles de la ligne, après 50 heures de course, nous interrogeons le comité pour savoir combien de bateau sont passés : 4. Cela va, ce n'est pas trop mal. Sauf que le vent s'arrête, le courant s'inverse et nous voilà au mouillage durant deux heures. Rien à faire. Impossible d'avancer. Le vent rentre par le large, nous voyons la flotte revenir... Nous n'allons pas réussir à sauver notre rating et de potentiel 5ème, nous voilà 13 ème au général, un peu amers...