TimelineFRA 43 831

Première sortie

Pour le premier post dans cette version du site, compte-rendu des premières sorties.

29/02/16

Après 18 mois d'absence nous sommes retournés sur l'eau. La reprise a été un peu pertubée par la météo. Le premier week-end, nous avons navigué dans notre coin le samedi et regardé le grand frais  du dimanche dans le TGV. Le week-end suivant, nous avons regardé une magnifique tempête depuis la maison et régaté le dimanche. Ces 2 premières courses ont été relativement positives. Le bateau va vite, il nécessite plus d'efforts physqiues qu'un A35 mais est beaucoup plus stable au portant dans la brise. Du côté des résultats, nous terminons 2 sur IRC1+IRC2 à la première manche et nous abandonnons durant la seconde car nous avons cassé le hale-bas. A ce moment là, nous n'étions pas bien puisque nous étions bord à bord avec Hey Joe à qui nous rendons pas mal de temps. Du côté des manoeuvres, ce n'était clairement pas au point, rien ne passait correctement, tout était poussif.

 

Le second week-end a été extrêmement positif. Le bateau était déjà un peu plus prêt à régater et nous avons recruté Daniel Souben pour nous coacher (pour au moins 2 week-ends). Dans l'histoire de notre équipe, nous n'avons jamais payé d'équipier. Par contre, nous sommes prêts à payer pour apprendre. Et là, pour le coup, nous avons beaucoup appris. La samedi, nous avons fait 5 heures d'exercices dans notre coin avec un debriefing de Daniel après chaque exercice et un debriefing global le soir. Des problèmes qui se posent dans notre fonctionnement depuis plus de 10 ans semblent enfin trouver des solutions. Et puis avoir quelqu'un de ce niveau à bord donne envie de montrer "que nous ne sommes pas des charlots" et du coup toute l'équipe était bien à bloc. Le dimanche, nous sommes allés régater avec comme objectif de mettre en pratique ce que nous avions appris la veille. Daniel était à bord, mais il n'est absolument pas intervenu durant les 2 manches. Il a juste observé et nous a fait un debriefing après chaque manche. Nos deux victoires en IRC1 + IRC2 ne sont donc dues qu'à nous mêmes. Les conditions étaient sportives avec entre 17 et 27 noeuds. Nous avons fait des très bon portants, nous avions une bonne vitesse au près alors que le gréement n'est pas tout à fait réglé. Vraiment c'était très positif. Comme dans tous les sports, on apprend beaucoup avec un bon coach. Daniel Souben est excellent dans ce rôle et nous attendons avec impatience le prochain week-end.

 

Sur le plan d'eau, l'IRC2 est toujours aussi intéressante, la quantité n'était pas au rendez-vous mais la qualité y était. En IRC1, les prototypes ne sont pas encore tout à fait opérationnels. Nous espérons qu'ils trouveront le mode d'emploi pour former des équipes compétitives pour la Commodore's. De notre côté, nous allons continuer à travailler.

Articles précédents

07/07/15

Et ce sera un JPK 10.80

Nous avons mis 9 mois à choisir mais finalement le successeur de Prime Time sera un JPK 1080.


Lire l'article

06/12/14

Goodbye farewell

Prime Time va poursuivre ses aventures à l'autre bout du monde, fin de l'histoire.


Lire l'article

01/11/14

Hacké

Nous avons été hackés et nous avons du coup perdu quelques news.


Lire l'article

12/04/14

Pronostics pour le Spi 2014

La participation est faible, mais le niveau sera relevé.


Lire l'article

24/02/14

Back to SNT

Après 3 années d'absence, nous revoilà à la SNT face à un plateau plus que relevé.


Lire l'article

14/12/13

Coupure d\'automne

Nous avons très peu navigué durant l'automne et avons un peu réfléchi à la suite


Lire l'article