Cela nous fait très plaisir de commencer la saison par une victoire. Nous étions venus à Aigues Mortes en nous disant que c'était une sorte de dernier entrainement vu que notre programme a été perturbé par le froid et nous voici revenus avec 90 points, toujours bons à prendre pour le championat de méditerranée.
Le trophée IRC d'Aigues Mortes est une régate très conviviale, très bien organisée. Le nombre de participants était relativement faible et comme souvent dans ce cas, ce ne sont pas les plus mauvais qui font le déplacement. Nous étions donc dans une classe avec Glen Ellen vainqueur du Trophée Med en IRC2, Génapi, vainqueur du Trophée Med en IRC1 et Tahina... La régate en temps compensé contre des unités beaucoup plus grandes est assez peu lisible. Le premier soir, nous n'avions aucun idée de notre classement aux deux premières manches de la journée (pour la 3ème c'était simple puisque nous avions terminé hors temps...). Nous avons donc été très heureux de découvrir dimanche matin que le podium était jouable et la victoire possible.
Nous avons fait une très bonne dernière manche, nous allions vite, toutes les manips passaient bien, même certaines un peu compliquées. Tout cela était grandement facilité par l'abscence totale de vague sur ce plan d'eau même par 15/20 noeuds de vent.
Cette victoire ne doit pas nous faire oublier qu'au moment où l'avant dernière manche a été annulée à cause d'un arrêt du vent et d'une bascule de 180°, nous n'étions plus sur le podium. Nous avons aussi eu de la chance.