TimelineFRA 43 831

Massilia 2012

Petit récit de la Massilia

10/04/12

Les Marseillais ont beau nous dire que ce n'est pas toujours comme cela, nous commençons à avoir l'impression que ce plan d'eau est vraiment tordu. Il n'y a qu'au Sémac et durant les jours de Mistral de la SNIM que nous avons eu un vent stable.

Les prévisions météo annonçaient une absence de vent samedi et dimanche, heureusement cela n'a pas été le cas. Il y a eu du vent, 10/12 noeuds, par contre dire d'où il venait n'était évident ni pour les coureurs ni pour le comité. Sur les 11 participants, 4 allaient vite : Tchin Tchin, Tahina, Kick et Prime Time. Ensuite, c'est celui qui se trompait le moins souvent qui gagnait. Notre tacticien était parfois en forme, et parfois chanceux, cela a permis de faire un peu mieux que nos compétiteurs et de l'emporter.


Nous sommes vraiment très satisfaits de la vitesse du bateau. Si on prend le Tour de Corse, le Sémac, Aigues Mortes, et la Massilia, nous avons eu 4 barreurs différents et 4 régleurs de genoa différents et nous avons toujours eu un petit avantage de cap sur la flotte. Alors soit tous les membres de l'équipe sont très forts, soit le matériel y est pour quelque chose. Sincèrement, je crois que c'est plutôt la seconde hypothèse et je pense que le travail d'Alain le Roux (cliquez à droite sur le Sigma pour en savoir plus) est pour beaucoup dans les nombreux succès de ce bateau.


La suite, c'est la SNIM, c'est dans deux semaines. Il faudra essayer d'enfoncer le clou pour continuer à marquer des points au Championnat de Méditerranée. Je pense que nos compétiteurs ne vont pas se laisser faire.

Articles précédents

26/03/12

La une, mars 2012 : le Trophée IRC d'Aigues Mor

Nos impressions après la première régate de la saison.


Lire l'article

13/03/12

La une, février 2012

Comme chaque année, un hiver bien rempli et des ojectifs élevés pour la saison prochaine


Lire l'article

18/02/12

La une, automne 2012

Le Tour de Corse et le Trophée SEMAC


Lire l'article

28/10/11

La une, Juin 2011

La une du site au mois de juin


Lire l'article

28/10/11

L'Ouest vu de loin

Même si le site a été silencieux, nous avons beaucoup régaté et continué à nous intéresser à ce qu’il se passait en Bretagne et en Manche.


Lire l'article

25/06/11

Trois régates dans le sud

La semaine de Porquerolles, la Rolex Cup et la Giraglia


Lire l'article