Les Marseillais ont beau nous dire que ce n'est pas toujours comme cela, nous commençons à avoir l'impression que ce plan d'eau est vraiment tordu. Il n'y a qu'au Sémac et durant les jours de Mistral de la SNIM que nous avons eu un vent stable.
Les prévisions météo annonçaient une absence de vent samedi et dimanche, heureusement cela n'a pas été le cas. Il y a eu du vent, 10/12 noeuds, par contre dire d'où il venait n'était évident ni pour les coureurs ni pour le comité. Sur les 11 participants, 4 allaient vite : Tchin Tchin, Tahina, Kick et Prime Time. Ensuite, c'est celui qui se trompait le moins souvent qui gagnait. Notre tacticien était parfois en forme, et parfois chanceux, cela a permis de faire un peu mieux que nos compétiteurs et de l'emporter.
Nous sommes vraiment très satisfaits de la vitesse du bateau. Si on prend le Tour de Corse, le Sémac, Aigues Mortes, et la Massilia, nous avons eu 4 barreurs différents et 4 régleurs de genoa différents et nous avons toujours eu un petit avantage de cap sur la flotte. Alors soit tous les membres de l'équipe sont très forts, soit le matériel y est pour quelque chose. Sincèrement, je crois que c'est plutôt la seconde hypothèse et je pense que le travail d'Alain le Roux (cliquez à droite sur le Sigma pour en savoir plus) est pour beaucoup dans les nombreux succès de ce bateau.
La suite, c'est la SNIM, c'est dans deux semaines. Il faudra essayer d'enfoncer le clou pour continuer à marquer des points au Championnat de Méditerranée. Je pense que nos compétiteurs ne vont pas se laisser faire.
22/10/12
Certains de nos anciens équipiers ont vraiment bien réussi dans la voile
09/10/12
Notre seconde place nous a permis de remporter le Trophée Méditerranée
06/06/12
3ème victoire de la saison, nous sommes vraiment contents.
29/03/12
Chaque week-end, une fois notre régate terminée, nous jetons un coup d’oeil sur le site de la SNT pour voir ce qu’il s’est passé. Nous pouvons même nous permettre quelques pronostics pour le Spi…
26/03/12
Nos impressions après la première régate de la saison.
13/03/12
Comme chaque année, un hiver bien rempli et des ojectifs élevés pour la saison prochaine