TimelineFRA 43 831

La finale des Trophées

Après une belle saison, nous avons raté notre finale

13/11/12

 

Nous avons raté notre finale. Finir dernier est une grosse déception. Nous avons trois explications. La première est un peu de pas de chance. Les conditions étaient instables. Cela n'empêche pas les meilleurs d'être devant mais on va dire qu'à chaque fois qu'il s'est passé quelque chose d'imprévu c'était en notre défaveur. La seconde explication est le niveau général. Il n'y avait que des très bons équipages, et nous n'avons pas le niveau des meilleurs. La troisième est un problème d'organisation, nous ne sommes pas arrivés avec notre meilleure configuration d'équipage, certains hommes clefs n'étaient pas là et l'équipage a varié en fonction des jours. Nous avons d'ailleurs failli nous désister une semaine avant la course quand nous avons compris que notre configuration n'allait pas du tout être optimale. Sur une régate "normale" cela vous exclut du podium. Sur une régate de ce niveau, cela vous envoie au fond du classement.

 

Nous retenons donc deux enseignements : tout d'abord nous devons encore progresser et par ailleurs, sur une course de ce type, il faut soit venir avec son meilleur équipage soit ne pas venir.

Articles précédents

09/10/12

Le Tour de Corse

Notre seconde place nous a permis de remporter le Trophée Méditerranée


Lire l'article

20/07/12

Fatal pataras

Dématage durant la Giraglia


Lire l'article

06/06/12

La Une, Mai 2012 : La SNIM

3ème victoire de la saison, nous sommes vraiment contents.


Lire l'article

10/04/12

Massilia 2012

Petit récit de la Massilia


Lire l'article

29/03/12

Pronostics Spi 2012

Chaque week-end, une fois notre régate terminée, nous jetons un coup d’oeil sur le site de la SNT pour voir ce qu’il s’est passé. Nous pouvons même nous permettre quelques pronostics pour le Spi…


Lire l'article

26/03/12

La une, mars 2012 : le Trophée IRC d'Aigues Mor

Nos impressions après la première régate de la saison.


Lire l'article