TimelineFRA 43 831

Victoire à la SNIM

5 manches retenues, 5 points.

03/04/13

Nous avons remporté la SNIM pour la deuxième année consécutive. C'était notre dernière régate à Marseille. En Bretagne, nous avons gagné tous les grands prix (Spi, Obelix, La Rochelle, Lorient) au moins une fois sur Xtra-Time ou Prime Time mais jamais le Grand Prix du Crouesty, notre épreuve à domicile . Ici, c'est pareil, nous avons gagné deux fois la SNIM, deux fois la Massilia, Porquerolles, Aigues Mortes mais nous n'aurons jamais gagné la régate de notre club l'UNM : le Trophée Sémac.

 

A delà du résultat avec très peu de points, que nous avions aussi obtenu l'an dernier, je suis content "de la profondeur du banc de touche", je n'étais pas à bord, le barreur habituel non plus, notre embraqueur spi habituel non plus, quand au numéro 1, il s'est fracturé la clavicule une semaine avant la course. Le barreur et le grand voile sont des équipiers réguliers du bateau, qui s'entraînent à ce poste mais qui l'occupent un peu moins souvent que "la config A". Le numéro 1 était aussi un habitué du bord mais qui d'habitude occupe un autre poste. Quand à l'embraque spi, il a navigué pendant des années avec nous et est revenu faire quelques piges cette année. C'est très réconfortant de se dire que l'on a un équipage polyvalent où tous les postes sont doublés et qui peut être compétitif dans de nombreuses configurations.

 

Je ne pourrai malheureusement pas faire le Marathon de Paris cette année, mais vu comment les choses se passent quand je ne suis pas là, je crois que je peux envisager de faire un Marathon en 2014.

 

 

Articles précédents

18/03/13

Cela commence bien

La saison 2013 commence par une victoire.


Lire l'article

09/03/13

Reprise

Après un (trop) long hivernage, le site de Prime Time reprend vie. Quelques réflexions sur la saison à venir.


Lire l'article

13/11/12

La finale des Trophées

Après une belle saison, nous avons raté notre finale


Lire l'article

22/10/12

Eleveur de Champion ?

Certains de nos anciens équipiers ont vraiment bien réussi dans la voile


Lire l'article

09/10/12

Le Tour de Corse

Notre seconde place nous a permis de remporter le Trophée Méditerranée


Lire l'article

20/07/12

Fatal pataras

Dématage durant la Giraglia


Lire l'article