La semaine de Porquerolles était notre dernière régate inshore avant de remonter vers le Nord. Les conditions ont été fantastiques, le vent durant les 4 jours a soufflé moins fort que ce qui était annoncé, il a donc été possible de régater tous les jours. Sur l'eau la régate a été un mano à mano que nous avons perdu avec La Désirade d'Alain Fédensieu. Sur le plan du positif, nous avons été rapides dans toutes les conditions, du petit temps à la brise. Nos manips ont été propres. C'est une série de petites erreurs qui nous coutent la victoire.
Nous prenons un départ catastrophique lors de la manche 3. Après pas mal d'efforts, nous arrivons à passer la première bouée en seconde position mais la Désirade est un peu loin. Lorsque nous sommes proches de lui sur le second portant, nous ne l'attaquons pas car nous pensons qu'il nous rend du temps... ce n'est pas le cas.
Durant la manche 4, nous manquons un peu de chance, nous sommes en tête au milieu de la seconde remontée. Pour des raisons compliquées indépendantes de la volonté du comité, la bouée de changement de parcours n'est pas de la bonne couleur. Le haut parleur extérieur a rendu l'âme entre les manches 3 et 4, nous n'entendons donc pas les informations qui sont données. La Désirade passe à côté du Zodiac qui jouait le rôle de marque manquante et le contourne. Nous sommes pas mal devant, nous devons revenir au portant vers le zodiac et terminons second.
La manche 5 a été un rappel à l'ordre. On n'a rien fait de vraiment mauvais mais nous avons commis une série de petites erreurs qui sur un parcours où il y avait peu d'options possibles nous coute vraiment très cher : nous terminons 17ème.
Au départ de la dernière manche, l'objectif est simple : il faut et il suffit de terminer devant la Désirade pour remporter le championnat. Le départ se fait sous règle noire. Nous arrivons trop vite sur la ligne, difficile de freiner le bateau. Nous prenons le départ avec des doutes significatifs. La manche est vraiment très belle, du match racing contre la Désirade. Nous passons la ligne d'arrivée en tête mais BFD. Cela nous coute la victoire. On ne peut s'en prendre qu'à nous même. La présidente du Comité de course m'a indiqué après la course que notre départ avait été particulièrement nul et qu'elle n'avait pas compris ce que nous avions fait.
Au final, nous sommes contents et un peu déçus. La victoire au Trophée Méditerranée va se jouer sur la Giraglia. Un bon résultat est impératif.
14/12/13
Nous avons très peu navigué durant l'automne et avons un peu réfléchi à la suite
18/08/13
Notre 5ème place n'est pas catastrophique mais c'est un échec. Les raisons sont bien identifiées.
16/07/13
Pour notre retour en Manche, on va se contenter de cette 3ème place, d'autant plus que c'est notre premier podium à Cowes /Dinard.
25/06/13
Il y avait la place pour faire mieux, mais gagner n'était pas dans nos cordes
14/05/13
Pour notre dernière inshore en Méditerranée, nous commettons quelques erreurs qui nous coutent la victoire.
21/03/13
Dans certaines classes, la lutte s'annonce acharnée.
09/03/13
Après un (trop) long hivernage, le site de Prime Time reprend vie. Quelques réflexions sur la saison à venir.