Le premier week-end d'entraînement de la SNT s'est déroulé dans des conditions légères. Samedi, le vent a varié entre 8 et 12 noeuds. Dimanche, il a faiblit progressivement durant la matinée obligeant à l'annulation de la course.
En IRC5, on retrouve les mêmes bateaux que l'an dernier. Le Surprise Hood Yachting Gear s'impose. Il avait dominé les entraînements dans cette classe en 2007. En IRC4, l'essentiel de la flotte n'a pas encore de rating, mais à première vue Minipyge devrait l'emporter. Ni Half Red, ni Brittany n'étaient sur l'eau.
[center][img]imagesNews/parsifal.jpg[/img][/center]
En IRC3, le classement est pour l'instant trompeur car il manque de nombreux ratings. C'est Didier Dardot qui s'impose sur son prototype. Didier semblait très content de cette remise en route. Il expliquait qu'il n'y avait pour une fois pas eu de mano à mano avec le First 34.7 de Bruno Troublé dans la mesure où ce dernier a pris un mauvais départ. Jean-Michel Carpentier qui naviguait sur l'X-34 Heolix a été emballé par le bateau, le trouvant particulièrement performant au portant. Avec un rating aux alentours de 1.000, il devrait terminer troisième à la manche. Les deux Sun Fast 3200 sont aussi dans le coup. Ils terminent dans le paquet de tête séparés l'un de l'autre par 25 secondes.
En IRC2, classe la plus nombreuse, je crois qu'il y a eu un petit incident de course. Crew's Control, l'A35 de Mr Cruse, ex propriétaire du Sun Fast 32 Thirsty Too semblait bien placé pour remporter la régate pour sa première sortie, mais il s'est trompé de ligne d'arrivée et est parti au près au lieu d'aller vers la ligne, emmenant avec lui le Grand Soleil 37 Musix. Les deux bateaux terminent DNF. Le classement est difficile à lire car pratiquement personne n'a de rating. On notera la présence de 7 Grand Soleil 37 sur les 22 inscrits.
En IRC1 où inversement tout le monde a son rating, c'est AON qui gagne. L'ex équipage de Cracklin dont les propriétaires ont racheté Courier du Coeur n'a commencé à naviguer que le dimanche. Ils n'ont donc pas pu être classés. Ni les First 45, ni le Ker 39, ni les A40 RC n'étaient là.
Ailleurs sur la planète, c'était la semaine de Key West. Débuts décevants pour le Slimm 37 qui ne termine que 6ème, en ne participant pas aux 3 dernières manches mais qui ne semblait pas pouvoir rivaliser avec les deux J-122 présents dans sa classe. C'était la première course de ce bateau Irlandais qui participera probablement à la Commodore's cup. Cette "petite" classe IRC a été remportée par un Swann 45.
[center][img]imagesNews/KW08-5068.jpg[/img][/center]
Quand à nous, nous avons commencé à prendre en main notre nouveau support. Prime-Time n'ayant pas encore été livré, nous avons navigué sur un autre A35. Nous n'avons pas couru, mais le week-end a été studieux.