Le site n'a pas été très actif ces derniers mois. Je me suis rendu compte que pour parler de façon intéressante d'une course, sans se répéter à chaque fois, il est nécessaire d'obtenir beaucoup d'informations de la part des coureurs. Cela prend du temps. L'UNCL m'a demandé d'aider Ludovic Abollivier dans la gestion du site du club. Il me semble difficile de pouvoir travailler en profondeur sur le site de Prime Time et sur celui du club en même temps. Par ailleurs, l'actualité de l'IRC n'est pas assez vaste pour alimenter deux sites de façon régulière.
Le site de Prime Time va donc se recentrer sur notre équipe, notre bateau et notre classe. Ce sera sans doute moins intéressant pour ceux qui ne sont pas proches de nous. Je continuerai cependant à faire des brèves pour évoquer ce qui ne rentre pas dans le cadre du site de l'UNCL et qui me semble significatif. La Télémétrie continuera car c'est la meilleure façon de raconter une course. J'ai d'ailleurs mis 3 manches de la Commodore's en ligne. J'en ai une 4ème en préparation. Nous avons eu pas mal de problèmes d'enregistrement des données l'an dernier (nouveau bateau, nouveaux problèmes) mais cela devrait mieux fonctionner en 2009. Ce serait vraiment bien si un de nos compétiteurs pouvait enregistrer ses tracés. Nous sommes réellement demandeurs.
[center][img]imagesNews/first2009.jpg[/img][/center]
La fin du mois de Janvier est assez active pour notre équipe. La carène sera peinte dans les jours qui viennent. Le bateau sera remis à l'eau le 31 janvier et rematé le 7 février. Nous avons en effet eu besoin de faire deux petites interventions sur le mat. Le programme d'entraînement commencera le 7 février avec une séance "seuls dans notre coin" pour passer des manœuvres. Le second entraînement à la fin du mois de février se fera avec deux autres bateaux de notre taille qui utilisent des voiles North. Les deux jours seront consacrés à la vitesse. Pour notre 3ème week-end, nous participerons au 4ème week-end du Challenge de Printemps de la SNT. Nous terminerons par deux week-ends organisés par Cyrille Legloahec avec d'autres bateaux Archambault. Nous avions fait une séance de ce type l'an dernier et l'avions trouvée très intéressante.
On voit donc que notre programme ne contient qu'une seule compétition avant le Spi Ouest-France. Après dix années de régate dans la baie de Quiberon, nos tacticiens commencent à connaître le plan d'eau. Pour ce qui est de la vitesse, nous sommes obligés d'utiliser du matériel moins performant lorsque nous ne sommes pas dans une course importante, il est donc difficile d'acquérir des repères précis durant le Challenge de Printemps. Enfin, pour ce qui est des manœuvres, il est plus efficace de les répéter seuls que de faire une longue banane durant laquelle nous ne travaillerons pas nécessairement les points que nous souhaitons. En considérant tout cela, pour cette deuxième année sur Prime Time, il nous a semblé nécessaire de s'entraîner réellement plutôt que de courir des manches. Je l'avoue, c'est nettement moins drôle, mais nous estimons que cela nous permettra de progresser plus vite.