TimelineFRA 43 831

La reprise en IRC2

Premier week-end d'entraînement à la SNT.

03/02/09

Week-end de reprise à la SNT, en IRC2, on retrouve essentiellement des bateaux qui avaient participé au challenge d'Automne 2008. Il y avait une douzaine de concurrents qui se sont affrontés sur deux bananes, une de medium et une de brise. Musix s'impose lors de la seconde manche et pense être battu par Crescendo à la première lorsque ce dernier aura son rating. Philippe Baetz était content de cette première sortie. Je crois qu'il s'agissait de la première course de l'A35 Chenapan avec son nouveau mat carbone. Avec son rating, il devrait terminer juste derrière Crew's Control lors de la manche de samedi et devant lui lors de la manche de dimanche. L'information la plus intéressante du week-end concerne l'évolution des ratings par rapport à l'an dernier. L'essentiel des IRC2 a perdu entre 1 et 2/1000ème. De notre côté, nous avons perdu 1/1000ème sans rien changer au bateau. J'ignore si les bateaux qui ont perdu 2/1000ème, en particulier Crew's Control ont modifié quelque chose ou ont simplement eu un peu plus de chance que nous au jeu des arrondis. Pour en finir avec l'IRC2, Tiger, le vainqueur de l'an dernier qui avait été mis en vente sera finalement présent au Spi Ouest-France, avec Thierry Sanchez et son équipe.

[center][img]imagesNews/irc2firstweekend2009.jpg[/img][/center]
Photo: [url='http://www.veloximages.com/']Velox Images[/url]


J'ai dit que je me limiterai à l'IRC2 mais je ne peux m'empêcher de tirer un coup de chapeau pour le retour d'Half Red en IRC4. Lors de la 2ème manche, il n'a pas fait de détail… J'ai aussi entendu dire que le Chacal ferait son come-back dans cette classe en 2009.

Du côté de Prime-Time notre programme a été un peu modifié. Le bateau est à l'eau. Nous avons pu faire tout ce que nous souhaitions avant la remise à l'eau à savoir préparer et peindre une carène soignée mais aussi recaler légèrement le safran. Mais le retour de notre mat va se faire un peu plus tard que prévu, nous obligeant à décaler notre premier entraînement du 7 février au 21 février. Pour cette remise en jambe, le principe sera simple: nous mouillons une micro-banane et nous passons le week-end à tourner autour.

Petite parenthèse sur l'étranger, à Key West, [url='http://www.premiere-racing.com/09_KW_Results/kw09_div1_series.htm']la course en IRC2[/url] s'est un peu transformée en Mills Cup, avec 3 bateaux de l'architecte aux 4 premières places… Il faudra par contre attendre un peu pour avoir des nouvelles d'Angleterre puisque les Warsash Spring Series ne reprennent que mi-mars.

Articles précédents

28/08/08

Brèves de l'été

La Transquadra, le semaine de Cork, quelques bateaux intéressants neufs ou d'occasion.


Lire l'article

15/07/08

Pour en finir avec la Commodore's

Un dernier article sur le sujet, après la performance individuelle, quelques mots sur la performance collective des équipes.


Lire l'article

11/07/08

Commodore's Cup : analyse par classe

Second article sur la Commodore's, coup de projecteur sur les bateaux du podium dans chaque classe.


Lire l'article

08/07/08

La Commodore's selon Prime Time

Si, comme moi, les récits de régate par un bateau ne vous intéressent pas, ne lisez pas ce post car il ne parle que de nous. J'écrirai un autre papier plus général ensuite.


Lire l'article

18/06/08

Le UK IRC Championship

Du haut niveau, de nombreuses manches, une belle répétition générale avant la Commodore's.


Lire l'article

21/05/08

Commodore's Cup 2008, les forces en présence

D'ici une semaine, les autorités nationales doivent indiquer le nombre d'équipes qu'elles vont inscrire à la Commodore's. De nombreux pays l'ont déjà fait et ont même annoncé les bateaux. Revue des effectifs. (MAJ avec l'équipe de Hong Kong)


Lire l'article